Déborah Deschryver

deborah deschryver coach therapeute bruxellesMon nom est Déborah Deschryver, je suis Educatrice spécialisée en accompagnement psycho et socio-éducatif de formation. Je suis également Coach Familial, Thérapeute Corporel et Thérapeute Energétique. De plus, j’ai obtenu les trois degrés du Reiki Usui ( Shoden, Chuden, Okuden) ainsi que les formations de Mindfulness, de Moxa et de Techniques d’observation traditionnelle chinoise.

J’ai une expérience professionnelle auprès d’adolescents et leur famille depuis plus de 10 ans. Tout d’abord j’ai commencé par le milieu hospitalier de psychiatrie lourde durant 7 ans pour me diriger ensuite vers l’hébergement au sein d’une institution mandatée par l’Aide à la Jeunesse.

Je vous propose :

Des suivis en Coaching familial

Le coaching familial est un service d’aide destiné aux parents désireux d’améliorer leurs stratégies éducatives. Le thérapeute va tenter de désamorcer des tensions familiales. Il peut intervenir auprès des parents, des enfants, mais également auprès de toute personne ayant un lien de parenté. Dans certains cas, le professionnel peut aussi être appelé à intervenir directement auprès de l’enfant ou de l’adolescent.

La pratique du coaching n’est pas une thérapie psychologique et ne vise aucun travail sur les antécédents vécus par les clients. Il s’axe autour de la problématique que la famille vit dans « l’ici et le maintenant » et offre des outils concrets afin d’optimaliser une situation bien spécifique.

Des Thérapies par le corps : Ce que la parole ne peut libérer, le corps en a le pouvoir.

  • Nyenpa Ts’h’urva : Nyenpa Ts’h’urva est, selon moi, la (ré)harmonisation du corps et de l’âme au moyen de l’invitation afin d’activer l’état originel de ceux-ci, par apposition des mains.
    Cette pratique est conseillée: dans toutes les situations de stress; en soutien lors d’événements difficiles à traverser; lors d’un affaiblissement de l’état mental causé par des soucis liés à la vie quotidienne (sur le plan émotionnel); en cas de douleurs musculaires; en cas intérêt pour une technique alternative douce; en cas de déstabilisation énergétique;
  • Massage japonais du visage : Cette pratique se pose sur le principe de prévenir et favoriser le maintien de la santé. Cette technique a pour qualité de permettre une détente profonde, un bien-être global et est un véritable art de rajeunissement qui se traduit par “voie traditionnelle de la beauté”.
  • Réflexologie plantaire : Les pieds sont dotés de « zones réflexes » qui résonnent, entre autres, avec des parties du corps ou encore des organes. En stimulant ces zones, nous pouvons tenter de faire émerger des tensions ou blocages accumulés, mettre en lumière des tensions émotionnelles, apaiser diverses douleurs, travailler sur les insomnies et la fatigue, effectuer des drainages et éliminer des toxines.

Des Thérapies familiales et de couple en co-intervention avec ma collègue psychologue (Maïté Urbain)
Récemment, j’ai eu à coeur d’ouvrir mon cabinet de consultations englobant les différentes facettes qui me représentent. Ces mondes pas forcément aux antipodes, devaient pouvoir selon moi, s’entremêler. C’est donc dans une vision holistique que la naissance d’« A (p) Prendre Racines » a vu le jour avec la collaboration de ma co-thérapeute. Notre tandem vous propose une prise en charge étendue sur plusieurs fronts et permet d’élargir le champ d’action recherché par les besoins individuels de chaque membre de la famille ou du couple. Nous optons pour une approche concrète, une vision double et nuancée.

Je peux vous recevoir en Français, Néerlandais et Anglais.

Des questions, des doutes, fixer un rendez-vous ? Prendre contact !

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat coaching Bruxelles, à l’attention du coach de votre choix.

bel-santé

Bel-santé.be - Trouvez le spécialiste qui peut vous aider