Coup d’œil sur le coaching thérapeutique

coaching therapeutiqueLe coaching thérapeutique permet au client d’expérimenter tout ce qui a été vécu et de libérer et/ou transformer le passé. Le Coach thérapeutique est apte à étudier les problèmes du client et à favoriser la libération, la transformation et le changement des problèmes en ressources et à accomplir le résultat souhaité dans un ou plusieurs aspects de leur vie.

Que propose le coach thérapeutique ?

Le Coach thérapeutique est certifié comme maître praticien en PNL, HNLP et Hypnose. Ces compétences offrent au client et au praticien un large choix de façons d’aborder le problème, en identifiant ses racines et en appliquant une série de techniques pour atteindre le résultat désiré. Le Coach thérapeutique est chargé du processus de transformation au niveau le plus profond, ainsi que de la motivation et de l’accompagnement du changement.

Certaines de ses compétences sont : le relationnel, l’étalonnage, l’acuité sensorielle, la stratégie, l’intelligence émotionnelle, l’accès visuel, le recadrage, la fixation des objectifs et des résultats, pour n’en citer que quelques-uns. A ces compétences s’ajoutent les techniques de PNL et d’hypnose, permettant à un client d’expérimenter toutes les possibilités, y compris le rôle de sa conscience supérieure dans son travail. Tout ce qu’un client considère comme croyances spirituelles peut être incorporé dans son travail.

PNL ou programmation neurolinguistique

La Programmation Neuro Linguistique (PNL) est un outil de communication qui permet au praticien de découvrir par le langage comment le problème est structuré. Connaître la structure d’un problème nous permet de savoir comment le démonter et le substituer par un résultat positif souhaité.  Pour ce faire, on utilise des techniques comme le changement des croyances et des valeurs, la création d’une nouvelle image de soi, la résolution des relations, la guérison du passé, la modélisation de l’excellence et bien plus encore. Lors de la thérapie, le client le client n’a pas à revivre les désagréments du problème, grâce à l’accompagnement et la guidance du coach. Aussitôt le problème identifié, la résolution commence par l’application d’une ou de plusieurs techniques qui changera le fonctionnement du réseau neuronal où le problème a été stocké, permettant au client d’atteindre son objectif.

L’hypnose

L’hypnose est un outil puissant de transformation utilisé pour une multitude de problèmes que les clients présentent. Avec l’hypnose, nous sommes capables d’établir un rapport profond entre le conscient et l’inconscient. L’hypnose est un outil puissant de transformation utilisé pour une multitude de problèmes que les clients présentent. Avec l’hypnose, nous sommes capables d’établir un rapport profond entre le conscient et l’inconscient. Cette relation est essentielle pour le client, car elle lui permet de se sentir comme un tout dans sa vie, ce qui lui donnera toujours les meilleurs résultats. L’hypnose donne au client l’occasion de s’explorer plus profondément dans une atmosphère détendue, confortable et sûre. Le coach thérapeutique possède les compétences nécessaires pour faciliter la transe d’une manière efficace et adaptée aux besoins et désirs actuels du client. Les problèmes sont transformés et/ou libérés et les résultats sont atteints.

Au moment opportun de leur transformation, le client peut faire l’expérience de l’alignement et de l’établissement d’objectifs. Il s’agit d’un processus actif et amusant où le client est en mesure de réaliser pleinement son objectif et de s’y associer pendant qu’il commence son voyage sur mesure pour atteindre son objectif sans problèmes, prêt à porter son nouveau comportement et à atteindre le résultat souhaité.

Le rôle du coach thérapeutique

Un coach thérapeutique peut vous aider à surmonter les obstacles de votre vie et vous aider à découvrir les décisions prises dans votre passé, vous fournir les outils dont vous avez besoin pour aller de l’avant et trouver l’ensemble et le vrai vous. Cette forme de coaching apportera un soutien plus direct permettant aux individus d’atteindre leurs objectifs en étant un collaborateur et en vous donnant les moyens de mieux vous concentrer et d’obtenir une motivation durable. Certains des obstacles que nous mettons sur notre chemin peuvent ne pas toujours se trouver dans notre conscience. Grâce à l’utilisation de l’hypnose, de la programmation neurolinguistique (PNL) et d’autres techniques de coaching, vous pouvez prendre conscience de ce qui vous retient et faire le point pour le futur que vous choisissez d’établir.

Le coach peut aussi vous aider à :

  • Améliorer votre connexion esprit/corps/esprit ;
  • Prendre en charge la douleur ;
  • Libérer et vaincre vos peurs ;
  • Guérir des relations échouées au passé ;
  • Surmonter les obstacles de la perte de poids ;
  • Surpasser les obstacles et vous aider à la cessation du tabac ;
  • Franchissements d’obstacles à votre réussite future ;
  • Gérer les transitions et les reconversions de carrière ;
  • Susciter la motivation et créer la confiance pour poursuivre et réaliser vos rêves ;
  • Modéliser le succès en soi ou chez les autres ;
  • Créer la vie que vous choisissez.

Les coachs thérapeutiques vous aideront dans leurs domaines d’expertise à inclure les problèmes émotionnels et comportementaux, l’anxiété, la dépression, la relaxation, la confiance en soi, l’estime de soi, et peuvent être efficaces dans votre conciliation famille/travail.

N’hésitez pas à nous contacter si vous ressentez le besoin de consulter un coach thérapeutique. Nous sommes en mesure de vous orienter vers les meilleurs professionnels en la matière.